Une Tête Bien Faîte ! Un CERVEAU !

Voici une vidéo qui souligne l’importance du Cerveau et de la Neuro Ergonomie dans l’Atelier FootEyes

https://youtu.be/QeIyuVqUKfA

après ce clip, nous pouvons avoir une conviction :

Chacun de nous
est une Rolls-Royce

fabriquée avec beaucoup de soin, personnalisée à l’extrême… Aucun ne ressemble à son voisin.

La carrosserie est différente, mais la plus grande différence se trouve à l’intérieur. Tout y est : levier de vitesse, frein à main, pédale pour le frein à pied, accélérateur et même le régulateur de vitesse et le Bluetooth…. Et c’est entièrement câblé… Mais….

Mais le constructeur nous laisse libre de mettre tout en place, petit à petit, et de prendre tout en main, au fur et à mesure, au fil des heures et des jours, au gré de nos découvertes, de nos expériences, de nos évolutions et de nos initiatives.

On ne peut pas disposer de plus d’autonomie, certes. Mais comme rien ne se voit de l’extérieur, la mise en

oeuvre nous appartient totalement et, jusqu’à maintenant, notre entourage ne pouvait pas beaucoup nous aider.

La bonne nouvelle : nous avons tous les moyens pour bien nous servir de notre Rolls et de l’intérieur : du « système nerveux », du « cerveau » qu’elle contient… A condition d’y passer un peu de temps.

Ce temps spécifique -l’Atelier FootEyes- est indispensable, surtout que l’on passe aussi du temps à lustrer les ailes, nettoyer les phares et le pare-brise, à s’occuper de ce que l’on voit beaucoup de l’extérieur…

Ainsi « fonctionne » notre vie.
Ainsi l’exige notre corps
et rien n’est dû au hasard.

Jusqu’à ces dernières années, on restait persuadés que nous n’utilisions que 10% de notre cerveau. Ce chiffre ne correspondait à rien, mais disait bien l’évolution que l’on croyait possible… un jour… peut-être ??? … Il fallait attendre les neurosciences.

Ces jours sont maintenant arrivés. Avec FootEyes on a mis en « action », en « pratique » ce que tous les spécialistes de l’éducation et de l’enseignement savent depuis toujours et que les savants répètent inlassablement : l’enfant à un énorme potentiel.

La vraie problématique consistait à trouver comment passer des neurosciences et de leurs affirmations très positives, à l’application réelle pour apprendre des leçons, faire des devoirs ou jouer au basket ou au foot…

Si c’était si simple, on aurait su faire depuis longtemps.

Comme vous le voyez dans la vidéo (dont le lien est ci-dessus), FootEyes a commencé en 2010 et il faut bien le dire, plus nous avançons, plus nous découvrons l’ampleur de ce qui nous attend demain.

L’atelier FootEyes for Excellence s’appuie sur 3 piliers indispensables

(pour réussir à communiquer avec la partie invisible de nous même qui nous constitue et qui nous met en mouvement) :

  • FootEyesTVu – il faut accepter d’être vu. Accepter d’être regardé et (dès que possible) accepter de se regarder soi-même sans complaisance excessive, mais surtout sans excès de dévalorisation.
  • FootEyesTuVois – parce qu’une image vaut 1000 mots. Elle entre directement dans le cerveau. Les clips et les séquences sont donc des moyens formidables pour mémoriser, informer, permettre d’agir et de réagir.
  • FootEyesTCap – parcequ’il faut FAIRE ! Notre cerveau ne se voit pas. Notre système neurologique ne fait pas de bruit. Nous ne pouvons qu’apercevoir les conséquences et encore, uniquement celles qui « transpirent » à l’extérieur, en actes ou en signes visibles.
    FootEyesTCap est fait pour tester et mettre en action notre système nerveux, car c’est son langage. Nous utilisons des accessoires et des exercices spécifiques.

Un ATELIER FootEyes for Excellence réunit 4 à 6 joueurs pendant 30 minutes environ (le reste du groupe est -généralement- avec son coach habituel). Ensuite les joueurs tournent pour que tout le monde puisse bénéficier de l’Atelier FootEyes.

Info : Pour continuer de progresser au plan neurologique, il est bien de participer à un Atelier FootEyes tous les 3 mois environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *