2011-2016 Bon Anniversaire FootEyes

anniversairefooteyes BON ANNIVERSAIRE FootEyes

Quelles expériences, quelles rencontres ont eu le plus d’importance pendant ces 5 ans ?

Une multitude d’images, des vidéos, des souvenirs de jeu, des tests et des expériences innombrables. Un accessoire créé : l’OPTIMIZER FootEyes, un ballon captif mieux encore que celui dont on rêvait : le SenseBall ; un programme informatique écrit pour quantifier les progrès ; un recueil de 200 pages « La méthode pour gagner »  ; un homme invisible : Michel Bruyninckx ; le DTN Français croisé sur le sable du Beach soccer : François Blaquart ; un entraîneur de Ligue 1 qui me reçoit dans son Club à Reims : Hubert Fournier ; des éducateurs, des joueurs, des joueuses de toutes catégories et de tous niveaux qui m’accueillent chez eux ; des responsables techniques ; des membres éminents et responsables du football, des Présidents de la FFF, de Ligues ou de Districts qui croisent mes pas ; des athlètes olympiques déjà médaillés (la trop belle, Muriel Hurtis, me fait même le plaisir d’une photo) muriel_hurtis_et_jle_20150928et ceux qui le deviendront (Tony Yoka), des membres de l’Olympisme, des élus locaux plus ou moins « sportifs »… Tout avait commencé grâce à Thomas quand nous rencontrions Yves Debonnaire sur les bords ensoleillées du lac Léman, le Servette de Genève et que parcourions les clubs professionnels (leurs beaux stades et les centres de formation), Suisses, Belges ou Français…

Quels visages, quelles conversations, quels sujets abordés restent principalement en ma mémoire ? En tout cas un immense merci car chacun a facilité ce parcours toujours chaotique de la création et du lancement des nouveautés. Ce n’est pas un hasard si les inventeurs sont rarement riches. Il y a tant à donner, il faut tellement s’investir et investir, souvent en puisant sur ses fonds propres…

DCIM100MEDIA

Le plus essentiel reste la joie de la rencontre et le plaisir partagé. Et cette petite phrase qui, chaque fois, ponctuait le moment où je rangeais : « Tu pars déjà ».

Oui, la seule certitude qui demeure d’actualité, est que le meilleur c’est l’avenir. Surtout l’avenir pour ceux qui apprécient et qui utilisent ce que FootEyes leur apporte.

Jean-Louis Eymard – 4 novembre 2016

image-dentete-wplite

Films FootEyes – Ateliers personnalisés avec SenseBall et OPTIMIZER FootEyes
Analyses de matchs – d’équipe – de joueurs
FootEyes For Excellence – vous êtes intéressé ? contact@footeyes.fr

 

Jouer et agir les yeux fermés… ou presque