NOUVEAU – l’application SenseBall sur ton mobile ! ! !

 

Des accessoires spécifiques pour déclencher les réactions
FootEyes a choisi, inventé, mis au point et développé des accessoires spécifiques pour déclencher les réactions souhaitables… Le SenseBall est au centre de tout… Profitez-en !

Depuis la Coupe du Monde 2014, FootEyes ne propose et n’utilise que des SenseBalls officiels fournis exclusivement par l’équipe de Michel Bruyninckx et aujourd’hui il y a du nouveau que vous trouverez dans la deuxième partie de cet article : l’appli SenseBall.

Avant 2014 comment faisions-nous ? Moi, Jean-Louis Eymard, votre serviteur, j’avais conçu sous le nom de « Ballon captif FootEyes » un ballon de taille 3 ou 4 contenu dans un sachet en polyester, fermé grâce à une cordelette que l’on tenait à la main. Les fidèles qui suivent FootEyes depuis le début (followers pour les anglophones), s’en souviennent encore.

Le principe de ce ballon captif était bon. Mais je n’avais aucun mérite en fait, car il rejoignait simplement un nombre impressionnant de grands noms du football qui ont pratiqué ou qui ont fait utiliser un ballon de ce genre par leurs joueurs ; mais dans le plus grand secret des grands clubs, évidemment.

Il y a donc fort longtemps que l’idée circule autour de terrains. « Bola de meia » affirme trouver l’origine au Brésil avec ‘son’ ballon (petit) fixé au bout d’une corde dès 1950, du temps de Pelé. Mais, pour une fois dans mes propos, je parle de ce que je ne connais pas vraiment, puisque : je n’étais pas né.  Enfin, pas tout à fait. Conçu oui, né non ! Patience donc, j’arrive dans quelques mois, mais je ne sais pas encore lire, évidemment.

En 2014, je regarde la coupe du Monde à la télé. Comme certains d’entre nous, je découvre le SenseBall et tombe tout de suite « en amour » avec l’objet, comme disent les canadiens. Il a tout pour plaire. Du coup mon ‘bricolage’ en sachet rejoint le musée des objets inutiles.

Le SenseBall me donne un coup de boost considérable. Non seulement par son ballon, mais surtout par son « Papa » : Michel Bruyninckx qui a aussi mis au point une méthode : le CogiTraining.

Je ne suis donc plus le seul extravagant de la planète à penser que le cerveau est à prendre en grande considération pour la formation notamment des footballeurs. D’ailleurs il y a un cerveau de symbolisé sur son SenseBall. Ouf, il était temps.

FootEyes va mieux aussi, car j’étais bien conscient des accessoires ‘nouveaux’ qu’il me fallait pour les Ateliers FootEyes et ce ballon était primordial, clé incontournable. Le voilà fait et bien fait. Du coup, je l’achète et le propose aux joueurs et équipes que je rencontre. Il ne me reste « que » les autres accessoires spécifiques à développer et à mettre au point. C’est encore beaucoup et ça va bien m’occuper (et me coûter un peu en temps et en €uros évidemment). Les chercheurs et inventeurs ne deviennent que très rarement riches… Je ne serai jamais de ceux là. Mais la formation des jeunes, c’est ma vie et chercher, ma passion.

Plusieurs fois j’ai demandé à Michel Bruynincx d’avoir l’honneur de le rencontrer. Son travail depuis 25 ans et les quelques expériences et solutions que j’expérimente depuis longtemps pourraient faire bondir encore quelques aspects de la formation dans le football, mais aussi plus largement pour l’ensemble des jeunes, qu’ils soient sportifs ou pas.

La neuropédagogie est encore trop peu sollicitée dans tous les domaines de l’apprentissage et nos travaux communs permettraient sans doute de grandes facilitations avec des résultats encore plus rapides pour les coachs, les enseignants, les joueurs… Sans oublier le « bonheur » des parents et des bénéficiaires eux-mêmes.

Pour l’instant son avion n’a pas croisé la « FootEyes-mobile » toujours chargée de ses ballons…

SenseBall le partenaire qui fait de toi un meilleur joueur !

Maîtrise comme un Pro !

Nouveau : l’application SenseBall avec Notice d’utilisation et des exercices pour te guider où que tu sois…

L’utilisation de l’application sur iphone ou smartphone est associée à l’achat du ballon de football d’entraînement SenseBall. Il suffit de vous connecter avec votre code d’accès, de télécharger l’application et de l’utiliser.

SenseBall est le ballon de football d’entraînement développé par CogiTraining, la méthode d’entraînement révolutionnaire appliquée par des clubs et fédérations de par le monde tels que la Fédération Belge de Football, l’AC Milan, le RSC Anderlecht et FC Metz.

Recommandé par les joueurs de football professionnels, SenseBall est spécialement conseillé aux jeunes joueurs de 6 à 20 ans. La pratique du SenseBall permet d’améliorer leurs performances footballistiques et de devenir ambidextre (jouer des deux pieds). SenseBall améliore aussi les performances de tout sportif pour qui la rapidité et précision du jeu de jambes sont essentiels (basketball, tennis, ski, handball…).
SenseBall est conçu sur le principe d’activité bilatérale. Grâce à son design spécifique, aux vidéos exercices et au programme didactique en ligne, un joueur qui pratique SenseBall réalise en moyenne 500.000 touches de ballon en une saison.
Lors d’une séance d’entraînement, un joueur utilise son pied gauche autant de fois que son pied droit et se déplace dans l’espace d’une manière équilibrée gauche / droite et avant / arrière. Pratiqué individuellement ou en groupe (donc rythmiquement), le ballon de football d’entraînement SenseBall permet de développer des compétences footballistiques spécifiques, de réagir plus vite et de gagner en rythme.
LA PRATIQUE DE SENSEBALL APPORTE LES BÉNÉFICES SUIVANTS

> Amélioration de l’horloge interne du cerveau : la clé d’un style de vie plus sain et d’un meilleur apprentissage
> Performance ambidextre parfaite (jouer des deux pieds)
> Meilleure maîtrise et contrôle du ballon grâce à la répétition (myéline)
> Précision supérieure dans la conduite et le toucher de ballon
> Amélioration de la perception et de la coordination
> Amélioration de l’attention et de la concentration (le rythme influence l’aptitude cognitive)
> Amélioration du travail et apprentissage en groupe (team building)
> Développement de l’apprentissage autonome et auto-régulé
> Augmente la sensibilité aux signaux acoustiques (sonification, écoute et habitude du son du toucher de ballon)
> Façonnement des positions correctes du corps spécifiques au football
> Évite le développement de problèmes posturaux (moins de blessures chroniques)
> Entraîne la capacité kinesthésique du joueur (millions de touches de balle)
> Les modèles et structures de récupération aident le cerveau à apprendre mieux et plus rapidement
> Amélioration de chaque geste et mouvement grâce à sa meilleure visualisation (avoir l’image claire du mouvement dans son cerveau avant de l’appliquer)

Le texte immédiatement ci-dessus provient du site officiel des concepteurs du SenseBall et du Cogitraining vous pouvez le retrouver sur senseball.com.

FootEyes – Jean-Louis Eymard 06.83.86.98.71

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.